menu close menu

Metropolitan Cup 2019

23 septembre 2017, le skatepark voit le jour et est inauguré. Cette journée a eu beaucoup de succès. Au programme : démonstrations de professionnels dans différentes pratiques (bmx, skateboard, trottinette), compétition de skateboard, animation sonore. Bref, beaucoup de gens étaient présents pour cette grande première.

Vu ce succès, un autre évènement a été organisé un an plus tard, aux alentours de la « date anniversaire » du skatepark. La 1ère édition de la Metropolitan Cup s’est donc déroulée le week-end du 8 et 9 septembre 2018.

Des grosses pointures du skateboard avaient fait le déplacement pour participer à ce « contest » unique en Wallonie, notamment Adrien Bulard , un des meilleurs skateurs de France, et Noah Francisco, jeune prodige de 14 ans, avec un sacré palmarès pour son jeune âge ;

Cette année, même principe que l’année dernière. Le dimanche 15 septembre, pour la deuxième année consécutive, le skatepark de Tournai accueillera  de nouveau la Metropolitan Cup.

Petite nouveauté pour cette édition.  La Metropolitan Cup  est reprise dans le calendrier de la Belgian Skate League. Il s’agit d’un championnat de skate, avec différentes étapes, dans différentes villes ainsi qu’ un classement avec des points.

La dernière étape, et donc la finale, se déroulera au skatepark de Tournai.

Il s’agit d’une grande première dans l’histoire du skate, qu’un skatepark Wallon puisse organiser une finale.

Horaires de la journée :

11:00 Skate libre
11:30-12:30 Inscriptions
13:00-16:30 Qualifications
17:00-18:30 Finales
18:30-19:15 Best trick (x2) (meilleures figures sur des modules définis)
19:30 Remise des prix
21:00 Fin de l’évènement

Il y aura 3000 euros de Prize Money ainsi qu’une catégorie pour les filles

Durant cette journée, des food-trucks seront présents sur le site, une animation avec un DJ ainsi que différents exposants en rapport avec la culture skate.

6 septembre 2019 | Actualités, Evènementiel | 0

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balisesHTML

*